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Des échanges réguliers et le plus en amont possible

Travailler avec le porteur de projet le plus en amont possible

Dans notre mission, nous nous devons, en tant que partie environnementale d’un projet, d’être présent le plus en amont possible. Lors de la première définition de celui-ci, et de sa recherche foncière. Notre connaissance des acteurs du territoire, ainsi que des nombreuses contraintes et servitudes qui peuvent peser sur un terrain et sur un projet, augmenteront les chances d’aboutissement de ce dernier. C’est ce travail amont, en phase de conception, que nous posons à l’écrit, et détaillons au service instructeur. C’est une logique de transparence et la première pierre de l’évaluation environnementale, très souvent profitable au projet dans sa communication, particulièrement auprès de la société civile.

Une relation de confiance

La relation que nous nouons avec vous, service instructeur, est très importante.
Pour beaucoup de nos projets, il nous faut anticiper au mieux vos attentes, communiquer au bon moment, expliquer le projet dans ses tenants et aboutissants. C’est pourquoi nous privilégions dès que nous le pouvons la tenue d’une réunion en amont dans vos locaux ou, si cela est possible, sur les terrains du projet.

Une relation de confiance ne se décrète pas. Elle se gagne par des actes concrets et une communication régulière et transparente entre le porteur de projet et vous. Nous nous situons comme des facilitateurs d’échanges, une sorte de rouage pour permettre une cohésion entre les deux parties.

Des échanges réguliers et le plus en amont possible

Un vrai partenariat

Vous permettre de gagner du temps

Les échanges approfondis, nourris, et réguliers, sont le gage d’une instruction facilitée pour tous, et d’un travail serein, notamment pour le porteur de projet. Mais cela vous permet aussi de mieux maitriser le projet, et de traiter plus rapidement les données au cours de l’instruction. Nous savons votre emploi du temps chargé avec beaucoup de dossiers à traiter, aussi nous nous attachons à vous faire gagner du temps.

Nous permettre d’en gagner en retour

Dans nos nombreux échanges avec vous, services instructeurs, nous constatons que la proximité permet de cerner plus facilement de potentiels problèmes sur le projet, et de travailler directement sur des solutions que nous vous apportons pour validation avant de passer sur des phases figées d’instruction. De ce fait, les demandes de compléments lors de l’instruction, sont minimisées, et les garanties de temps d’instruction sont respectées.

Un vrai partenariat avec nos clients

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